Archétypes et univers

Aller en bas

Archétypes et univers

Message par Seb - L'ours le Mar 24 Juin - 22:48

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à regarder la série Viking (et c'est bien!) mais vous semblez vouloir calquer et copier ce que vous voyez (avec certaines mauvaises interprétations) : Suite à la réception de désormais beaucoup d'inscriptions, je m'aperçoit avec quelque désarroi de 2 choses qui ne manque de me laisser quelque peu chagrin.

La première, c'est que si tout le monde veut faire un perso "original" comme Floki, ben du coup, il ne sera plus original Laughing . De plus, dans la série cet homme n'est ni un fourbe, ni un voyant, mais un simple artisan un peu farfelu clown (un artiste perché dans son monde, quoi). C'est un homme loyal à Ragnar, et un menuisier de génie, mais il n'incarne pas l'archétype du viking.

Un Thulr, c'est le vieux tout moche dégueulasse  dans la série affraid a qui il faut lécher la main, dont tout le monde craint la puissance mais qui sait faire preuve de parcimonie dans ses prédictions et l'usage de ses pouvoirs, et qui surtout n'en abuse pas, car il les sait grands. On demande pas aux Thulr d'être dégueulasse, juste de ne pas jouer les Floki.....

Et toujours dans la série, un homme de main c'est le petit chauve rondouillard qui meurt juste après Haraldson dans la saison 1, une sale petite enflure qui n'est plus rien sans la protection de son chef.  

Bref, tout ça pour dire que peu de monde semble s'inspirer de Rollo, par exemple, un berserkr tiraillé entre sa loyauté à son frère et son besoin de reconnaissance, ou de Knut, un hirdmen vachard sans la moindre moralité. Ou encore de Ragnar lui-même excellent meneur d'homme mais à l'appétit un peu trop grand pour son propre bien. Pour parler des femmes (équité gouvernementale oblige ^^^) Lagertha est une excellente skaldmo, déchirée entre son amour pour Ragnar et son honneur bafoué. Siggy cherche par tous les moyens à retrouver ce qu'elle a perdu, quitte à laisser de côté sa dignité, mais elle a surtout toujours voulu le bien de sa fille...  Bon, tout ça pour dire aussi que la BD Northlanders, par exemple, est un excellent choix d'inspiration, si votre imagination ne vous satisfait pas.


La seconde, (et après je vous laisserais vous reposer les yeux) c'est que vous semblez bien souvent oublier la question  Exclamation d'honneur Exclamation  (se référer à la page 14 du Livre de Règles). Nous ne l'avons peut-être pas assez mis en évidence, mais il s'agit d'un point CRUCIAL dans notre univers viking.
Outre les avantages en nature qui seront mis en place durant le GN pour les groupes et personnages honorables (notamment avec l'aide des PNJs), nous comptons sur tous les joueurs pour jouer cet aspect là du jeu à fond :

Un homme de main possédant un point d'honneur est quasiment un paria (à comparer avec une racaille qui vient vous taxer 15€  dans la rue pour prendre le bus), et chacun est en droit de le dédaigner totalement.
Je sais parfaitement que pour les joueurs de GN la duplicité est une seconde nature Twisted Evil , mais durant le Scandia, elle pourra se payer très cher (banissement, mort, suppression des biens, etc.) y compris pour les nobles (vu que le vote a lieu en assemblée^^)
Le Scandia est un GN  Exclamation VIKING Exclamation c'est à dire qu'il illustre un univers où la camaraderie et l'entraide sont nécessaire à la survie face à une nature et d'autres peuplades hostiles. Les vikings sont de fiers et braves guerriers qui ne craignent pas la mort, bons vivants et prompts au combat (même entre amis, c'est pour rigoler  cheers ) pas de vils comploteurs qui s'enferment dans leurs chateaux consanguins pour invoquer la magie noire ou les dragons sur leurs adversaires (mais j'aime quand même beaucoup le Trône de Fer, hein, c'est juste que le Scandia, c'est pas la même chose ^^). Alors n'ayez pas peur, il y aura des intrigues, des coups vicieux et des trahisons prévues dans les BGs, mais chacune se paiera très cher...
avatar
Seb - L'ours
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Rumilly

http://lawarmottecompany.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archétypes et univers

Message par Svanhilde le Ven 11 Juil - 20:31

Mais c'est pas juste, moi je voulais faire une sorte de Lagherta, honorable et tiraillée entre l'amour de sa famille et son nouveau clan mais Seb à tout foutu en l'air avec ces conneries de vilain.  Sad Sad 

* File bouder en mangeant des noisettes *

Svanhilde

Messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archétypes et univers

Message par Nath le Ven 11 Juil - 22:15

Bah nan c'est bien ça justement Smile
avatar
Nath
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archétypes et univers

Message par Seb - L'ours le Dim 13 Juil - 9:50

Mais oui, tu peux faire ce que tu veux (dans la limite des idées disponibles ^^) T'inquiète, on en parlera, mais tu peux faire qqn de très droit, si tu le souhaites (le but, c'est que tu t'amuses)
avatar
Seb - L'ours
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Rumilly

http://lawarmottecompany.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archétypes et univers

Message par Svanhilde le Mer 16 Juil - 11:13

Héhé * file chercher son fouet pour punir Seb *

Svanhilde

Messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archétypes et univers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum