Remerciements et précisions farhuliennes !

Aller en bas

Remerciements et précisions farhuliennes !

Message par Crys le Mar 28 Oct - 15:00

Ne sachant pas trop où caler ce post, le voici dans « Discussions Diverses » à bouger au besoin !
La prose sera longue et en deux temps, mais avant de laisser retomber la fatigue du week-end, voici quelques remerciements tout spécialement aux organisateurs pour le boulot fourni, la trouvaille géniale de ce site (peut-être un poil trop grand mais bon, magnifique en tous cas !), la mise en place, surtout à si peu, chapeau ! Des remerciements aussi aux autres joueurs, pour votre investissement et les bons moments passés à vos côtés, la gueule que pouvaient avoir vos costumes ! Une mention également au groupe des Varègues dont j’ai trouvé le back et l’idée vraiment sympa !
Maintenant, la seconde partie, non pas les critiques (je me fendrai d’un mail de retour), mais une réponse à une question que beaucoup se sont posée : mais qu’est-ce qu’ils ont branlé/fumé/foutu (rayer la mention inutile) à la cour de Farhulen ? Voici donc une petite explication pour les joueurs, qui n’a pas pour but d’être un débat, mais simplement de dire ce que nous n’avons pas pu communiquer en jeu, laissant tout le monde dans le flou le samedi soir.

Suite aux événements du vendredi soir, le Jarl de Farhulen, tout comme ses deux collègues, a reçu une visite d’un drôle de pèlerin venant faire une mise au point sur le jeu de quilles de ses convictions. Déjà bouleversé par le retour de son fils et dépassé par les événements précipités de la veille, le Jarl de Farhulen s’est alors juré de ne plus se mettre en travers du chemin des Ases. C’est par ailleurs ce qu’il fait en relâchant le Troll ce matin-là, du moins à son sens. Son Thulr, Olrik Nouvel Œil, lui fait ensuite une proposition étrange : quitter Farhulen, repartir de rien, et essayer d’accomplir le destin de Brunhilde, sa fille tombée en déshonneur, dans une autre région, loin des regards de son village. L’idée s’accorde avec un nouveau départ pour les raid mais aussi avec le principe selon lequel Vikernes a gouverné Farhulen jusqu’alors : donner une seconde chance à ceux que le destin a éprouvé. Le Jarl, séduit, accepte la proposition. Le Thulr parle d’un soutien financier afin de ne pas partir les mains vides, en échange de l’acceptation du Christ dans le Panthéon du Jarl. Ce dernier stipule que s’ils arrivent à bon port après leur départ, alors seulement il acceptera cette nouvelle divinité. Le projet prend forme, l’idée de laisser Farhulen aux mains de Tancrède alors que celui-ci a l’air de bien gérer la situation ne semble pas si déplaisante. Reste la question de savoir alors qui suivra, et la cour, comme un seul homme, répond à l’appel du Jarl et de sa fille. Tous décident de partir et de se convertir, afin que Farhulen puisse également partir sur de nouvelles bases, après 10 années passées à s’enliser.
Le Jarl décide de l’annoncer le lendemain lors du Thing, mais un autre événement précipite les choses : une mésentente entre le Thulr de Farhulen et la Volva de Lundbjorn à propos du Blodt de la Fête de l’Hiver. Le Jarl et le Thulr décident donc de descendre à la fête sacrifier celui qui s’est porté volontaire depuis le matin-même à savoir Gunnar Snorrison, de façon à bénir leur expédition. Ils entendent bien prendre la parole au même moment pour annoncer la passation de pouvoir et annoncer leur départ. Problème de timing, les voilà arrivés au mauvais moment et tout s’enchaîne. La cour, en partie en transe, expédie le sacrifice alors qu’on les frappe dans le dos, désarmés. Et lorsque le Jarl se relève, il estime que des hommes sans honneur, frappant dans la nuit des hommes et des femmes désarmés (par deux fois), ne méritent guère qu’on leur explique quoi que ce soit, et quitte le territoire avec sa cour dans la nuit.
Voilà pour vous, chers joueurs, ce qui s’est passé samedi soir. Je crois n’avoir rien omis. Ne prenez pas ombrage de certains termes, voici un résumé RP, tout simplement 

Encore une fois bravo à tous et à toutes, et un grand merci aux organisateurs !

Crys

Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum